De nos jours, chaque personne, au cours de sa vie souhaite minimiser les coûts concernant les différentes opérations qu’elle pratique quotidiennement. Le déménagement et le transport d’objet ou de marchandises peuvent être un vrai cassement de tête pour celle-ci. Mais il existe tout de même des camions spécialisés pour ce genre de choses et qui possèdent un grand volume pour transportes des charges très conséquentes.
Il y a plusieurs manières pour se procurer des camions pour les besoins de déménagement et selon la catégorie du camion, on doit avoir un permis de cette catégorie.
Les camions de déménagement : qu’en est-il du camion 40 m3 ?
Sommaire
Dans le cas d’un déménagement d’un grand appartement ou d’une maison, il est clair que vous aurez besoin d’un véhicule de transport qui sera, à la fois économique et pratique : le camion de 40m3 peut être une solution idéale et fiable.
Le camion de 40 mètres cube, peut être loué avec ou sans chauffeur pour subvenir au besoin de déménagement ou de transport d’objets. D’ailleurs, il offre la possibilité totale de transporter les objets les plus encombrants, car il contient un espace très volumineux ; c’est carrément un véhicule de poids lourds. Ce camion est la solution idéale pour déménager en une seule fois, sans faire des allers retours entre les deux domiciles.
Il peut avoir une capacité de charge qui dépasse les 4500 kg, vous pouvez donc charger un tas de cartons et de meubles sans aucun problème. Ce type de camion va vous permettre aussi de transporter vos objets aisément avec le moins de coûts possible.
Afin d’éviter de détériorer les objets qui sont fragiles lors de votre déménagement, il faut demander à la société de location de vous louer un camion bien adapté à vos besoins, muni de sangles, pour maintenir les objets durant le trajet, ainsi que du matériel d’emballage, comme les cartons, les couvertures, mais aussi un câble de levage pour faciliter la procédure du déménagement.
Peut-on conduire un camion 40 m3 avec un permis B ?
Il faut savoir que la loi ne permet pas à une personne de conduire ce camion avec un permis B ; il ne peut être conduit que si vous détenez un permis de conduire type C, car il appartient à la catégorie des poids lourds.
Mais par contre, il existe quelques solutions pour palier à ce problème, en voici quelques-unes :
- contrairement au camion 40 m3, celui d’une capacité de 30 m3 qui peut être conduit avec un permis de type B : car il appartient à la catégorie des véhicules légers ;
- d’ailleurs, la majorité des déménageurs optent pour l’idée de louer deux camions de 20 m3 : pour avoir l’équivalent d’un volume de 40 m3 qui sera réparti sur deux véhicules et qui va vous permettre de déménager aisément, car peu de gens peuvent louer un camion de 40 m3, à cause de son coût de location élevé.
Si ces solutions ne vous conviennent pas, il vous reste l’option de louer un camion 40 m3 avec chauffeur ou carrément d’appeler des livreurs professionnels ou une société de déménagement.
La location du camion 40 m3
Pour ce faire, vous pouvez consulter des sites spécialisés dans le déménagement. Il faut savoir qu’ils proposent des tarifs différents, selon plusieurs paramètres, comme le nombre de jours de location et si vous louez le camion avec ou sans chauffeur.
Actuellement, avec l’avancé technologique, vous pouvez même trouver un moyen de louer ces camions avec des applications mobiles qui vont vous proposer les camions disponibles pour la location la plus proche de votre emplacement.
Donc, selon vos besoins, un contrat de location sera établi, soit de longue durée ou de courte durée. Le prix de location de ce véhicule est généralement au-dessus de 150 euros pour une journée ; néanmoins, il est très rentable vu sa capacité de charge.
La plupart de sites peuvent vous donner un devis gratuitement, il suffit juste d’introduire les paramètres nécessaires, comme la durée de location, la ville, etc..
Pour conclure, avant de démanger, il faut penser à la meilleure manière de minimiser les coûts : la solution pour vous réside à louer un camion en prenant en considération la quantité d’objets présents dans votre appartement ou pavillon, mais il faut prévoir aussi quelques coûts supplémentaires, comme les accessoires de déménagement et le matériel d’emballage.
Pour louer des camions, il suffit de consulter les sites spécialisés dans la location des camions ou les sites pour déménagement pour demander le camion, mais il faut avoir le permis approprié pour le volume du camion.